L R AS Published on Sunday 23 April 2017 - n° 189 - Categories:R&D

Bolymedia a présenté son quatrième produit à concentration (le BolySolar Tripler)

   Le californien Bolymedia, spécialiste des productions high tech a présenté son quatrième produit à concentration (le BolySolar Tripler). Les échantillons sont encore en période de tests. Les premiers exemplaires seront produits en série au 3ème trimestre 2017.

   Il s'agit de panneaux à concentration d'énergie solaire (CSP) qui combinent les lentilles de Fresnel et des miroirs dans un concentrateur en forme de trapèze. La lumière se concentre sur un panneau PV qui est le tiers de la taille d'un panneau standard, mais cette concentration produit une puissance de sortie supérieure à celle d'un panneau standard.

   Ce produit réduit le coût des panneaux PV de 20 à 50 %. Il sera vendu à moins de 0,25 $/W, ce qui en fait une source d'énergie la plus rentable du marché. Il remplace le besoin de suiveurs et est suffisamment polyvalent pour être appliqué sur presque toutes les surfaces. La société affirme que cette conception est plus sûre que les panneaux classiques car, dans ce produit, le panneau est scellé à l'intérieur du panneau. Il n'est pas exposé à la pluie ou à la poussière qui pourrait provoquer des court-circuits. En outre, la température de fonctionnement du Tripler est au maximum de à 60°, c'est-à-dire qu’elle est inférieure à la plupart des panneaux sans concentrateur. Il peut être aussi peu épais qu'un panneau standard avec une plus grande tolérance au vent.

   Le Tripler peut être utilisé conjointement avec les installations actuelles. Il s'adapte facilement à des centrales PV à grande échelle, sur les racks existants, sur les toits ou sur les façades, et sur les installations sur l'eau selon Bolymedia.

PV Tech du 19 avril

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month