L R AS Published on Tuesday 23 April 2019 - n° 273 - Categories:R&D

Les investisseurs reviennent pour financer l'innovation

Une jeune entreprise de la Silicon Valley, Tandem PV, vient de collecter des capitaux pour commercialiser une nouvelle technologie solaire. Ceci signifie que

les investisseurs commencent à mieux considérer les technologies innovantes : certains d’entre eux sont prêts à financer une nouvelle technologie qui concurrencera le silicium adopté par les Chinois.

Tandem PV empile la pérovskite sur les cellules au silicium qui captent des longueurs d'ondes qui traversent la pérovskite. Cette combinaison augmente l'efficacité de 20 % à 30 %.

Tandem PV envisage d’imprimer les pérovskites sous forme de film mince sur le verre du module, puis de les empiler au-dessus des cellules en silicium. En utilisant le même facteur de forme, la société s'appuie sur les techniques d'installation existantes, mais peut fournir davantage de puissance à chaque panneau. « Cela réduit le coût du système global installé car il amortit mieux les coûts non liés aux modules ».

L’approche d’Oxford PV est légèrement différente : elle dépose des pérovskites sur chaque cellule en silicium et les regroupe dans un panneau, alors que Tandem PV envisage de déposer sur l’ensemble du panneau de verre.

https://www.greentechmedia.com/articles/read/tandem-pv-secures-a-rare-fund-raise-for-perovskite-solar#gs.6wxi0p

GreenTech Media du 10 avril

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month