L R AS Published on Sunday 3 March 2019 - n° 266 - Categories:Chine

Interdiction de nouveaux projets PV au Gansu, au Xinjiang et au Tibet

 La Chine interdit les nouveaux projets photovoltaïques au Gansu, au Xinjiang et au Tibet en raison d'une offre excédentaire résultant de surcapacités qui ont surchargé les réseaux locaux.

Le taux de réduction des énergies photovoltaïques et éoliennes en Chine a bondi de plus de 10 % en deux ans, alors que les pertes d'énergie verte dans le nord et le nord-ouest de la Chine ont dépassé les 30 % en raison de l'incapacité des gouvernements municipaux à transmettre énormément d'énergie renouvelable aux grandes villes.

Dès lors, l'Administration Nationale de l'Energie en Chine a désigné ces trois régions comme zones où aucun projet PV ne devait avoir lieu. Il justifie cette interdiction par les taux de réduction de l’énergie photovoltaïque au Gansu et au Xinjiang qui ont respectivement dépassé 10 % et 16 % par rapport à la moyenne nationale de 3 %.

EnergyTrend du 26 février

NDLR Même la planification chinoise ne permet pas une organisation rationnelle du transport de l’énergie : on savait qu’il y avait de nouvelles centrales en construction, mais on ne s’est pas demandé comment leur production allait pouvoir être évacuée vers les zones de consommation. Quelques semestres plus tard, l’insuffisance du réseau de transport n’a pas été corrigée. Il ne reste plus qu’à interdire la construction de nouvelles centrales…

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month