L R AS Published on Saturday 25 February 2017 - n° 181 - Categories:Chine

IHS Markit envisage une croissance de 16 % des installations en Chine en 2017 !

   Actuellement, il n’y a aucune pression pour achever les constructions de centrales en Chine au 1er trimestre : sur cette période, il pourrait même y avoir un recul de 40 % selon IHS Markit.

En revanche, l’activité sera soutenue au second trimestre avec un doublement sur le volume installé au cours du trimestre précédent, afin de profiter des tarifs en vigueur jusqu’au 30 juin 2017. Les sociétés interviewées pour 2017 envisagent une croissance de 16 %.

Solar Server du 22 février 2017

NDLR    ON ne comprend pas bien ce que veut dire IHS Markit : il y a un fort ralentissement sur les trois premiers mois, puis une accélération au 2ème trimestre. Rien n’est envisagé pour la seconde partie de l’année et IHS envisage une croissance annuelle de 16 %. Est-ce par rapport aux 34,5 GW installés en 2016 ?

   C’est oublier que les autorités veulent freiner les installations puisqu’il y a un vrai problème pour utiliser la production solaire et que les pertes au niveau national atteignent les 11 %. Avec les nouvelles installations, il faut craindre qu’en 2017, la perte ne soit accrue. De plus, les développeurs sont payés avec retard ce qui n’est pas fait pour stimuler les développeurs-propriétaires. Les annonces d’installations en Chine de 25 GW faites par d’autres bureaux d’études paraissent plus crédibles.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month