L R AS Published on Monday 30 April 2018 - n° 231 - Categories:achat-blockchain

Pour réduire l'énergie nécessaire à la chaine de blocs

Le développeur de la plate-forme de la chaine des blocs Energy Web Foundation a présenté une série de développements comprenant une réponse au plus grand défi des chaines de blocs d'énergie : la puissance de traitement nécessaire.

Ces propositions utilisent un processus de validation consensuelle de « preuve d'autorité » au lieu de « preuve de travail », qui est le protocole dominant aujourd'hui et qui est la cause du gaspillage massif d'électricité du Bitcoin. Il utilise la fonction Hashcash de bitcoin permettant de valider des transactions. La validation serait faite par des industriels de confiance, généralement des développeurs. Cette fonctionnalité pourrait réduire considérablement les besoins en énergie. L'avantage ne sera disponible que pour les entreprises qui adoptent la plate-forme de blockbuin d'énergie libre d'EWF. Cette plate-forme sera disponible dans les 12 à 16 prochains mois.

La plate-forme EWF a été intégrée à un standard Web appelé WebAssembly. Les développeurs peuvent y travailler en utilisant les langages de programmation les plus courants.

 https://www.greentechmedia.com/articles/read/energy-web-foundation-fix-blockchain-biggest-problem#gs.h4YU8C0

GreenTech Media du 23 avril

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month