L R AS Published on Sunday 23 April 2017 - n° 189 - Categories:augm/réduction capacité

Arkema augmente de 25 % sa capacité de production de fluoropolymères Kynar

   Arkema, société française spécialisée dans les produits chimiques spécialisés et les matériaux avancés, vient de mettre en production une capacité supplémentaire de production de 25 % de fluoropolymères Kynar en Chine. Le film Kynar PVDF d'Arkema

est utilisé par l'industrie solaire pour la protection de la feuille de fond du panneau PV. La société affirme que ses films fournissent une très bonne performance à haute température et humidité, et que leur résistance aux UV ainsi que la stabilité de leur couleur blanche, qui contribue à la lumière réfléchissante vers le silicium, sont des éléments clés de la longévité et de l'augmentation du rendement énergétique des panneaux solaires.

   Arkema produit le copolymère d'éthylène / acétate de vinyle (EVA) Evatane pour l'encapsulation des cellules de silicium et la protection des circuits électriques.

   Le groupe produit les peroxydes organiques Luperox Solar utilisés pour la réticulation de l'EVA. Ils servent d'encapsulation cellulaire; ils accélèrent le taux de production des panneaux solaires.

   En outre, la société fournit le méthacrylate de polyméthyle (PMMA) Altuglas® HT 121 pour les applications photovoltaïques et le polymère thermoplastique nanostructuré flexible Apolhya Solar, conçu pour encapsuler les composants des modules photovoltaïques.

PV Magazine du 21 avril

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month