L R AS Published on Thursday 19 November 2015 - n° 128 - Categories:Enerplan/SER

Enerplan salue le travail du Ministère de l'Ecologie, mais regrette l'absence de mesures pour l'autoconsommation

  A la suite de la publication par la Ministre de l’Écologie, des premières mesures concrètes de la loi sur la Transition Énergétique, relatives aux Énergies Renouvelables, le président du syndicat Enerplan salue le travail du Ministère, mais regrette qu'il n'y soit pas fait mention de mesures relatives à l'autoconsommation, alors qu'il s'agit d'un sujet incontournable.

Le projet de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie concernant les ENR fixe l'objectif de puissance ENR raccordée pour la période 2016-2018 et les tendances pour la période 2018-2023. L'objectif 2018 pour le photovoltaïque est réaliste ; le mécanisme et le calendrier des appels d'offres annoncés paraissent compatibles avec cet objectif.

« En revanche, les tendances pour 2023 doivent être discutées et clarifiées. L'interdépendance prévue des objectifs du photovoltaïque et de l'éolien suscite beaucoup d'interrogations et d'incertitudes. Ce sentiment est accentué par la présence, pour le photovoltaïque, d'une hypothèse basse qui supposerait une chute de l'activité photovoltaïque annuelle pour la période 2018-2023, par rapport à la période précédente

Tecsol du 18 novembre

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month