L R AS Published on Friday 29 January 2016 - n° 132 - Categories:Californie-Etats Am

Les autorités de Californie ont décidé de poursuivre le programme de facturation nette

   La Commission des Services Publics de Californie (CPUC) a maintenu le tarif de facturation nette pour trois ans, connu sous le nom NEM 2.0. Le monde du solaire applaudit à cette décision car elle intervient après le refus de la facturation nette au Nevada et à Hawaï.
  Si le principe a été maintenu, les utilisateurs de la facturation nette devront passer à la tarification à l'heure avec des tarifs différents selon les horaires de la journée, afin de mieux correspondre aux coûts réels des compagnies d'électricité en matière de production et de transmission à travers le réseau. Le tarif NEM 2.0 réduit quelques charges sur les nouveaux utilisateurs : ils ne paieront pas une seconde fois les charges de transport, ce qui réduira de moitié ce coût, le ramenant entre 0,02 et 0,03 $ le kWh.
 Cette décision s'appliquera jusqu'en 2019 où elle sera revue.
Green Tech Media du 28 janvier
NDLR    Il faut noter la prudence des autorités qui laissent pendant trois ans le système en l'état, ne s'interdisant pas ultérieurement des évolutions si cela est nécessaire.

Ceci explique que les installateurs de solaire+stockage soient particulièrement satisfaits (cf article sur Sonnen), car cette tarification à l'heure incitera les consommateurs d'électricité à  stocker leur production et à l'utiliser durant les heures de pointe. Indirectement, c'est un encouragement au développement du solaire et au stockage, et donc au photovoltaïque en général

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month