L R AS Published on Sunday 23 September 2018 - n° 248 - Categories:stratégie industrielle

Les panneaux, bouée de sauvetage des fabricants taïwanais

La capacité de production de panneaux du fabricant taïwanais de cellules TSEC, de 500 MWc, est utilisée actuellement à 50 %. Elle le sera à 70 %

au 4ème trimestre, puis à 100 % fin 2018. Cette capacité sera insuffisante en 2019 et TSEC prévoit de faire appel à la sous-traitance. La société estime qu'à partir d'une utilisation de 70 % à 80 % de la capacité de production de panneaux, la société est rentable.

TSEC évolue de la fabrication en sous-traitance des cellules, à la production de panneaux sous sa propre marque. Il a une capacité de production de cellules de 1,6 GWc, dont 0,9 GW de cellules PERC.

Digitimes du 20 septembre

NDLR  Enfin, un producteur taïwanais qui a compris qu'il lui fallait évoluer vers la fabrication de panneaux afin de pouvoir maîtriser ses prix. Son exemple sera certainement suivi par d'autres fabricants de cellules. Alors que ces sociétés sont en perte depuis longtemps et en grande difficulté financière, il leur faudra avoir les moyens techniques et financiers pour instaurer une ligne de production de panneaux…

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month