L R AS Published on Saturday 5 September 2015 - n° 128 - Categories:couches minces

Nexcis obtient un rendement de 17,3 % avec une couche mince CIGS

article identique à celui des Entreprise (France)

Alors que l'avenir de Nexcis se joue actuellement, la société aixoise peut se vanter de détenir le record du monde avec un rendement de 17,3%. avec une production de CIGS par des voies chimiques dites «sans vide». Le record précédent, de 17,1 % par impression, avait été atteint par la société californienne Nanosolar. Cette performance est le fruit d'un partenariat entre les ingénieurs de l'Institut de Recherche en Énergie de Catalogne (IREC) et de l'entreprise française Nexcis Photovoltaic Technology mis en place en 2011, et le résultat du projet «Inducis», financé par la Commission européenne.
Tecsol du 4 septembre

Correctif venant de Nexcis relayé par Tecsol :  Le record de 17,3% qui date d'octobre 2014 a été obtenu grâce à un partenariat avec l'IRDEP de Paris. Les matériaux constitutifs de cette cellule ont tous été produits à Nexcis, l'IRDEP ayant réalisé la grille de collecte. Depuis lors, ce record a encore été égalé par les équipes de Nexcis.
   Le partenariat avec l'IREC porte sur le projet Inducis et concerne les méthodes de caractérisation par spectroscopie Raman dont les membres de l'institut catalan sont spécialistes.…
Tecsol du 10 septembre

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month