L R AS Published on Saturday 14 April 2018 - n° 229 - Categories:stratégie industrielle

Le groupe Shell met le cap sur les énergies renouvelables

A la suite de son étude sur l'avenir des énergies renouvelables (Shell est très optimiste sur l'avenir du solaire dans le monde, le groupe Shell veut

s'y adapter pour réduire son empreinte carbone et développer les énergies propres. Jusqu’à la fin de la décennie, Shell prévoit d'investir entre 1 et 2 milliards de dollars par an en moyenne, spécialement dans la production d'électricité solaire et éolienne, qui pourrait rapporter entre 8 % et 12 %.

D'ici 2030, Shell devrait produire environ 80 % de ses réserves prouvées actuelles de pétrole et de gaz, et seulement 20 % après cette date, afin de valoriser ses activités de recherches antérieures. Le groupe investira dans la production d'énergie éolienne aux Pays Bas, la fourniture d'électricité au détail au Royaume Uni, le ravitaillement en hydrogène et la recharge de véhicules électriques.

Shell est la compagnie pétrolière qui met le plus l'accent sur l'écologie dans son industrie.

PV Magazine du 12 avril

NDLR    Si nous comprenons bien, au cours de la décennie 2020 le groupe veut se désengager de la production pétrolière au profit des énergies renouvelables. Pourquoi pas ? Mais il ne faut pas aller trop vite dans la mutation car les besoins d’hydrocarbures sont indispensables pour de nombreux secteurs économiques tels que les plastiques, les huiles… Même avec des véhicules électriques en grand nombre, et le développement du stockage de l’énergie renouvelable, le secteur pétrolier a encore de beaux jours.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month