L R AS Published on Sunday 25 March 2018 - n° 226 - Categories:Europe, batteries lithium

L'association pour créer et développer la batterie du futur

GTM revient sur l'association entre SAFT, Siemens, Manz et Solvay pour créer et développer la batterie du futur. Le but est

de créer des batteries lithium-ion à semi-conducteurs à haute densité.

La domination mondiale pour les batteries se situe en Asie où sont fabriquées 70 % des cellules lithium-ion de la planète. Les fabricants asiatiques augmentent rapidement leurs capacités de production de batteries au fur et à mesure que la demande augmente.

Cette association européenne fait croire que le défi a été compris et qu’il est relevé en unissant leurs forces. Elle serait le résultat de l'impulsion de la Commission Européenne. Cette ambition de rattraper le retard sera difficile à atteindre puisque Bosch vient d'arrêter toute recherche sur le sujet, estimant que le coût serait de l'ordre de 20 milliards d'euros.

GreenTech Media du 19 mars

NDLR    Avec les batteries, on constate le retard que l’Europe a pris vis-à-vis du monde. Vouloir créer une nouvelle technologie de batteries est davantage le rôle des centres de recherche que celui d’entreprises industrielles qui, elles, sont chargées de fabriquer et de commercialiser les produits mis au point par les scientifiques. Même avec la meilleure bonne volonté, les travaux n’aboutiront que dans quelques années. D’ici là, vouloir forcer le destin parait bien chimérique.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month