L R AS Published on Wednesday 4 November 2015 - n° 128 - Categories:décryptage

La CRE (la Commission de Régulation de l'Energie) estime à 7 milliards d'euros le montant des charges prévisionnelles de service public

  en Bref

Baisse de 1,5 % à 2 % des tarifs d'achat en France pour le 4ème trimestre

 En France, la Commission de Régulation de l'Energie constate qu'il y a eu au cours du troisième trimestre une puissance-crête cumulée de 18,9 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d'intégration au bâti, et de 55 MW pour les installations souhaitant bénéficier de l'intégration simplifiée au bâti.

 

  La valeur du coefficient S18 est fixée à 0,015 (soit une diminution de 1,5 %) et celle de V18 est fixée à 0,020 (soit une diminution de 2,0 %) pour la période du 4ème trimestre 2015.

Lire nos informations et nos commentaires en cliquant sur le lien :

 

La CRE estime à 7 milliards d'euros le montant des charges prévisionnelles de service public de l'électricité au titre de l'année 2016

   La CRE (la Commission de Régulation de l'Energie) estime à 7 milliards d'euros le montant des charges prévisionnelles de service public de l'électricité au titre de l'année 2016

Lire nos informations et nos commentaires en cliquant sur le lien :

 

Systovi et Poujoulat présentent un système de distribution d'air chaud fonctionnant grâce à la bi-énergie, soleil et bois.

Systovi s'associe avec Cheminées Poujoulat pour présenter à Interclima+elec 2015, un système de distribution d'air chaud fonctionnant grâce à la bi-énergie, (soleil + bois).  Ce système appelé Sunwood combine un conduit échangeur raccordé à un poêle à bois et des panneaux solaires aérothermiques. Ce système de distribution d’air chaud fonctionne grâce à l’air neuf prélevé en toiture sous les panneaux solaires ou à l’air ambiant puisé à proximité d’un poêle à bois (bûche ou granulés). Lire nos informations et nos commentaires en cliquant sur le lien :

 

Noor 1, la centrale solaire à concentration d'Ouarzazate (Maroc) d'une puissance de 180 MW, entrera en fonction début novembre.

 Noor 1, la centrale solaire à concentration d'Ouarzazate (Maroc) d'une puissance de 180 MW, entrera en fonction début novembre. Ayant coûté environ 1 milliard d'euros, elle a été réalisée à 32 % par des entreprises. Les lots technologiques ont été attribués à des entreprises internationales (les 530.000 miroirs ont été fournis par l'allemand Flaberg, les turbines ont été livrés par Siemens,...).
 Cette centrale sera suivie par les stations Noor II et Noor III dont l'adjudicataire est aussi le saoudien Acwa Power.
Lire nos informations et nos commentaires en cliquant sur le lien :

 Retrouvez-nous sur Twitter https://twitter.com/actudusolaire

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month