L R AS Published on Saturday 18 November 2017 - n° 212 - Categories:le PV Américain

Sunrun devient le n° 1 dans l'installation résidentielle aux Etats-Unis

SolarCity serait en train de perdre sa place de n° 1 des installateurs américains pour le résidentiel au profit de Sunrun. Ceci intervient alors que trois des plus grands installateurs (NRG Home Solar, Sungevity et Direct Energy Solar)

ont fait faillite ou se sont retirés du secteur résidentiel, et parce que SolarCity a changé sa méthode de recrutement de clients. Il a abandonné la vente directe au profit de la vente par internet dans le but de privilégier sa  trésorerie (désormais la moitié des ventes se font par prêts ou par paiement comptant). De même, Vivint Solar a ajouté des ventes au détail à son mix.

Ces changements visent à réduire les coûts à long terme, mais la transition vers ces nouvelles stratégies a pour effet à court terme d'augmenter les coûts et de réduire les ventes. D'où les ventes pour obtenir des liquidités. Le changement de méthode a aussi un coût car les vendeurs doivent changer de méthode de vente et sont donc moins performants.

De son côté, Sunrun installe en direct et aussi par l’intermédiaire d’un réseau de concessionnaires, ce qui lui a permis de continuer à croitre.

GreenTech Media du 15 novembre 2017

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month