L R AS Published on Monday 18 September 2017 - n° 203 - Categories:divers produits

Interview du directeur de SunPower : élargissement de la gamme des panneaux

   SunPower présente deux types de panneaux : les séries E et X à contact arrière sont destinés aux utilisateurs qui veulent un haut rendement et la qualité. Ils s'adressent à ceux qui ont un faible espace.

   La série P Performance utilise la technologie de cellules à bardeaux (« shingled cell ») et à contact avant. Elle

s'adresse à ceux qui veulent la fiabilité, la performance à un coût compétitif, et qui ont de l'espace disponible pour utiliser un panneau ayant un taux de conversion plus faible. SunPower utilise différentes sortes de cellules : type P, standard, PERC, à hétérojonction, pour offrir le choix entre différentes technologies. Actuellement, les cellules multicristallines de type P et le monocristallin PERC sont les meilleurs choix.

   Le principal défi de tout nouveau type de panneau est la fiabilité pour tenir 25 ans. Les panneaux à bardeaux (« shingled ») augmentent le rendement et en même temps réduisent la surface utile de la cellule puisqu’une faible part de la cellule établit la jonction avec la cellule voisine. SunPower utilise des barres en cuivre et des soudures pour réduire le coût de production des panneaux. En proposant des panneaux à trois ou quatre barres, le coût de l'ensemble diminue du fait d'une meilleure conception. Ces panneaux sont produits plus rapidement et répondent à une demande du marché.

   Le volume vendu de la série P n'est pas publié mais l'objectif reste d'atteindre une capacité de 600 MW à la fin de l'année

PV Magazine du 11 septembre 2017

 https://www.pv-magazine.com/2017/09/11/interview-sunpower-pivots-to-more-conventional-cell-technologies-and-shingled-cell-modules/

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month