L R AS Published on Sunday 19 March 2017 - n° 184 - Categories:ministre-réglementation

augmentation de 35 % du tarif de rachat pour le photovoltaïque en Guadeloupe

   Ségolène Royal annonce l’augmentation de 35 % du tarif de rachat pour le photovoltaïque en Guadeloupe. A l'occasion du déplacement de la ministre, la programmation pluriannuelle de l'énergie de Guadeloupe a été adoptée. Il ne reste plus

que la consultation du public.

    Sont déjà actés : le passage de 19 % aujourd'hui, à 66 % en 2023 de la part des énergies renouvelables dans la production d'électricité en Guadeloupe, ainsi que le développement de 100 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

   Pour les zones non-interconnectées, la ministre annonce la mise en place d'un tarif d'achat pour le photovoltaïque spécifique pour la Corse et les Outre-Mer : aujourd'hui, ce tarif est indifférencié entre la métropole et les zones non-interconnectées alors que les conditions d'exploitation sont plus difficiles dans les territoires insulaires.

   L'arrêté sera publié dans les prochains jours. Il remontera le tarif d'achat pour le photovoltaïque de 126 €/MWh à 175 €/MWh (+ 35 %). Ségolène Royal a également confirmé la mise en place de la priorité d'appel pour les énergies renouvelables sur le réseau électrique des zones non-interconnectées. Le décret sera examiné jeudi 16 mars par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).

Tecsol du 14 mars

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month