L R AS Published on Monday 13 May 2019 - n° 276 - Categories:réunion

Le salon Intersolar 2019 se tient à Munich du 15 au 17 mai

Le salon Intersolar 2019 à Munich du 15 au 17 mai réunira 1.300 exposants dont 39 français. Parmi eux, il y a des habitués :

Solarwatt, Imeon Energy, … ainsi que de jeunes entreprises telles que EDF Store & Forecast, PowerUp, ... Le premier développe et commercialise une solution logicielle d’optimisation énergétique des systèmes électriques locaux, via la prévision et le stockage d’énergie. PowerUp, émanation du CEA-Liten, a développé des chargeurs intelligents pour doubler la durée de vie des batteries Li-ion.

Les débats du salon seront orientés par l’arrivée imminente du Bepos (bâtiment à énergie positive) qui sera obligatoire dans les constructions neuves à travers l’Europe en 2020.

Plusieurs industriels présenteront des panneaux dépassant 400 watts de puissance unitaire (contre 380 W l'an dernier). LG Electronics présente LG NeON R qui évolue et devient V5 en mai. Cette version apporte une garantie de performance linéaire d'au moins 90,8 % après 25 ans et une puissance unitaire de 400 Wc pour les modules bifaciaux. LONGi montrera un panneau demi-cellules à 72 celles qui dépasse 450 Wc. REC Group présentera un panneau 60 cellules atteignant 380 Wc.

Batirama du 10 mai

+

A Intersolar, JinkoSolar présente son panneau bifacial utilisant la feuille de fond transparente de DuPont. Il atteint 430 W

Longi présente son panneau demi-cellule bifacial à 72 cellules. Sa puissance atteint 450 W

Solarwatt présentera ses innovations à Intersolar : ses panneaux bi-verres – bi-cellules, ses systèmes de stockage, sa solution solaire intégrée. Cette solution relie les composants de manière à ce que toutes les parties du système communiquent parfaitement, afin de visualiser, contrôler et optimiser l’ensemble de son énergie électrique.

Tecsol du 7, 8, 9 mai

NDLR  La faiblesse de la représentation française est à souligner.  Comme il s’agit d’un salon professionnel, il indique la place de la France et de ses industriels dans le photovoltaïque mondial. Ce nombre n’indique pas la place occupée car les grands groupes disposeront de stand à la hauteur de leur importance. Les petits fabricants et surtout les jeunes entreprises auront un stand limité… Il est bon de temps en temps de se comparer aux autres pour percevoir sa place réelle.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month