L R AS Published on Tuesday 1 December 2015 - n° 128 - Categories:robot de centrale

Neo Solar, à son tour, diversifie géographiquement et spécialise ses lieux de production de cellules.

   Le taïwanais fabricant de cellules Neo Solar déplace une partie de sa capacité de production vers la Malaisie et vers la Chine : de 2,2 GW de capacité annuelle, elle passera à 2,5 GW dont 1,5 GW à Taïwan (dont 0,4 GW pour des cellules PERC), 0,5 GW en Malaisie (cellules PERC monocristallines), et 0,5 GW en Chine. Les livraisons vers l'Europe et les États-Unis vont augmenter au détriment de la Chine et vers l'Inde : la demande sera forte en Inde du fait de l'insuffisance de la production d'énergie. Les installations PV devraient s'établir entre 3,5 GW et 8 GW ???
   Le maintien des tarifs d'achat 2015 jusqu'à juin 2016 en Chine va entrainer une forte demande. On constatera aussi une ruée aux États-Unis pour mettre en service des installations avant la fin 2016. D'où un volume d'installations qui passera de 8 à 9 GW en 2015, à 10 -12 GW en 2016. Dès lors, l'offre de cellules devrait être serrée sur la première moitié de l'année prochaine.
 Neo Solar va augmenter sa capacité de production de panneaux de 0,4 GW à 1 GW en 2016 sous sa propre marque, pour la sous-traitance et ses emplois personnels. Des capacités additionnelles pourraient être installées en Malaisie et en Chine.
Digitimes du 30 novembre
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month