L R AS Published on Friday 20 November 2015 - n° 128 - Categories:robot de centrale

IBC Solar retrouve la croissance : elle vend du matériel PV à l'étranger par des distributeurs

   IBC Solar a traversé une période difficile en Allemagne. La société s'est restructurée. Elle a recommencé à croître en 2015 et à réembaucher. Elle reste sur le marché allemand où elle a gagné deux appels d'offres pour construire 11 MW et participe au troisième tour des enchères. Elle a déjà acquis les panneaux contrairement à d'autres concurrents qui espéraient voir les prix reculer... Elle s'est aussi implantée commercialement à l'étranger, dans une trentaine de pays, où elle vend du matériel par l'intermédiaire de partenaires locaux de distribution. Elle a aussi commencé à réaliser des projets surtout en Amérique du Sud (Chili, Caraïbes, Mexique).
   Concernant la suppression de l'avantage financier pour les achats de systèmes de stockage, IBC Solar n'a pas été surprise par la décision du gouvernement central allemand qui subit la pression des compagnies d'électricité. En revanche, le stockage est de plus en plus soutenu par les länders (en Saxe, en Bavière, d'autres länders vont suivre cet exemple...)
PV Magazine du 20 novembre
NDLR   Il n'y a pas de fatalité à la faillite d'une entreprise. IBC Solar en est un exemple. Il faut des dirigeants lucides, entreprenants et capables de trouver des solutions nouvelles, tout ensachant bien gérer leur entreprise.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month