L R AS Published on Saturday 9 June 2018 - n° 237 - Categories:Amérique

Le Chili a atteint la parité complète du réseau pour la première fois.

L'Allemagne, l'Italie et le Chili sont les mieux positionnés pour atteindre la parité réseau au sein des installations distribuées, selon l'étude de « PV Grid Parity Monitor » (GPM). L’étude analyse

la compétitivité de l’énergie photovoltaïque produite par rapport au prix du réseau pour les consommateurs commerciaux. Elle évalue la régulation de l'autoconsommation dans une ville relativement ensoleillée dans cinq pays différents : Allemagne, Chili, Espagne, Italie et Mexique.

Le Chili a atteint la parité complète du réseau pour la première fois.

Bien que le Mexique ait poursuivi la tendance générale à la réduction du prix du système PV, la parité réseau s'est dégradée au cours des derniers semestres.

La réduction des prix EPC a permis à l'Espagne de réaliser pour la première fois la parité complète avec le réseau. C’était déjà une réalité en Allemagne et en Italie depuis les premières années de l'étude.

Les auteurs soulignent que la parité réseau PV seule ne garantit pas la création d'un marché : pour développer le marché PV, il est nécessaire d'avoir une réglementation qui, d'une part, permet la monétisation de l'énergie excédentaire et, d'autre part, minimise les barrières. Cette conclusion est toujours valide et elle s’est à nouveau vérifiée avec les résultats de cette nouvelle édition de l'étude GPM.

https://www.pv-magazine.com/2018/06/07/germany-italy-and-chile-are-better-positioned-for-grid-parity-in-dg-study-says/

PV Magazine du 7 juin

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month