L R AS Published on Saturday 10 March 2018 - n° 224 - Categories:robot de centrale

JinkoSolar revoit à la baisse son projet d'installation industrielle aux Etats-Unis.

JinkoSolar revoit à la baisse son projet d'installation industrielle aux Etats-Unis. Désormais, le montant d'investissement du chinois serait de 50 M$ dans l'unité de Jacksonville (Floride)

soit un huitième de ce qui était prévu et il embaucherait 200 salariés (un quart des annonces antérieures). De son côté, Jacksonville réduit ses incitations avec une subvention de 0,2 M$, et de fonds d'Etat pour 0,8 M$, auquel s'ajoute 3,2 M$ soit 21.000 $ par salarié. JinkoSolar estime que les salariés de son usine coûteront 46.000 $ soit une aide pour le seul premier semestre de fonctionnement.

PV Magazine du 9 mars

NDLR   JinkoSolar a essayé d'obtenir des avantages industriels et financiers. Or il est le seul parmi les grands fabricants chinois à avoir manifesté un intérêt industriel. Pourquoi va-t-il être le seul à implanter une unité de production, alors que tous les autres fabricants vont attaquer le marché américain de l'extérieur ? Le chinois attend de trouver une solution pour rendre responsable les américains de l'échec de l'opération, et se retirer du projet.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month