L R AS Published on Sunday 7 January 2018 - n° 216 - Categories:accord-coopération-rachat

Politique chinoise vis à vis des industriels taïwanais

Les producteurs chinois de plaquettes souhaitent sous-traiter la production de cellules monosilicium PERC auprès de fabricants taïwanais. En même temps, ils exigent

des baisses de prix pour satisfaire les exigences du gouvernement chinois. Tous les taïwanais n'acceptent pas ces demandes de baisses de prix et cherchent des fournisseurs de plaquettes alternatifs. Les taïwanais dépendent beaucoup des commandes chinoises et subissent une pression sur les prix.

Certains fabricants taïwanais ont commencé à produire des panneaux pour leur marché national, ce qui leur procure un peu d’indépendance.

Digitimes du 4 janvier 2017

NDLR   Il semblerait qu’il y ait une volonté chinoise de détruire l’industrie taïwanaise en les obligeant à travailler à marge nulle ou négative. Il est vrai que les taïwanais sont restés longtemps des sous-traitants, n’ayant pas, pendant longtemps, cherché à occuper l’ensemble de la filière. La volonté chinoise de les pressurer les incite à modifier leur approche et à entamer une bien tardive politique d’intégration globale, en commençant par la réalisation de panneaux. Cette attitude vient tardivement, mais elle est positive.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month