L R AS Published on Saturday 25 November 2017 - n° 213 - Categories:divers financier

La fuite en avant de Tesla

Alors que Tesla dépense chaque trimestre, jusqu'à un milliard de dollars de plus

qu'il n'en obtient de ses ventes, la dernière idée est de lancer un véhicule de très haut de gamme, le roadster, qui sera disponible au plus tôt en 2020, et qui coûte 250.000 $ à payer immédiatement. Il propose à mille de ses fidèles clients un véhicule avec tous les perfectionnements technologiques possibles. Ceci pourrait lui rapporter jusqu'à 250 M$. Cet argent serait bien utile si les banquiers se montraient moins compréhensifs et si les livraisons du modèle 3 ne se font pas comme prévu à la fin du 1er trimestre 2018.

GreenTech Media du 20 novembre 2017

NDLR  La succession d'annonce (la semaine dernière un camion électrique, cette semaine le roadster) indique que la société vend de l'avenir pour résoudre les problèmes présents. Ceci n'aura qu'un temps car elle rajoute des activités à celles en cours, lesquelles ne sont pas résolues, ni en état de marche.

L'horizon s'assombrit chaque mois un peu plus pour Tesla. Il faut compter six mois, ou neuf mois au grand maximum, avant que les problèmes n'étranglent Tesla et le fasse disparaitre.

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month