L R AS Published on Saturday 11 November 2017 - n° 211 - Categories:les EnR

l'AIE annonce que les EnR vont réduire les émissions de CO2

   La diminution rapide des coûts du photovoltaïque et de l'éolien pourrait créer de nouvelles opportunités pour réduire les émissions de CO2 par l'industrie, selon l'Agence Internationale pour l'Energie. Elle remarque que les installations solaires du secteur commercial et industriel sont

directement utilisées par les entreprises et le public.

   Parmi les 100 grandes entreprises qui se sont engagées à passer totalement aux énergies renouvelables, 96 d'entre elles ont déjà atteint leur objectif dont une partie sous forme de certificats d'énergies renouvelables, de contrats verts ou de tarifs avec les compagnies d'électricité.

   Dans des régions particulièrement riches en énergies renouvelables, comme l'Australie, la Corne de l'Afrique, l'Afrique du Nord, le nord du Chili, le sud du Pérou, la Patagonie et l'Afrique du Sud, ainsi que plusieurs régions de Chine et du Midwest américain, le passage du secteur industriel aux énergies renouvelables est particulièrement opportun. Le coût de l'énergie hydroélectrique, solaire et éolienne dans ces régions peut descendre en dessous de 0,03 $/kWh et fournir de l'électricité avec des facteurs de charge élevés, en particulier lorsqu'ils sont combinés.

PV Magazine du 9 novembre 2017

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month