L R AS Published on Sunday 22 October 2017 - n° 208 - Categories:sté française

Cap Vert Energie inaugure sa première centrale solaire au Chili

   Cap Vert Energie inaugure sa première centrale solaire au Chili (Valle de la Luna) de 3 MW. Elle vendra directement sa production aux collectivités et aux entreprises, selon le schéma adopté par l'entreprise.

   La société a déjà installé une centrale

aux Etats-Unis et une autre au Sénégal.

   Ses critères de choix sont : disponibilité de la ressource, stabilité de l'environnement économique et politique, acceptation des investisseurs étrangers et, donc, possibilité de vendre en direct via des contrats de long terme à un prix fixé de gré à gré entre le producteur et l'acheteur, entreprise ou collectivité, avec une implantation sur le site des entreprises consommatrices, ou à proximité.

   Aujourd'hui, Cap Vert Energie, qui emploie 75 personnes, détient un portefeuille de 100 MW en exploitation, en construction ou en projet, pour un chiffre d'affaires de 18,2 millions d'euros. L'objectif est d'atteindre 800 MW dont 50 % à l'international.

   Les trois associés fondateurs qui détiennent encore 66 % du capital, veulent procéder à une nouvelle augmentation de capital qui se chiffrera en dizaines de millions d'euros.

La Tribune du 18 octobre 2017

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month