L R AS Published on Sunday 9 July 2017 - n° 199 - Categories:stockage de centrales

Younicos est racheté par l’écossais Aggreko

Younicos est racheté par l’écossais Aggreko

   Le fabricant allemand de logiciel Younicos vient d’être acquis pour 52 M$. Il a construit un logiciel pour la conception et la commande de systèmes de batteries du réseau.

Il n’utilise pas ses propres batteries mais il fournit le logiciel qui les contrôle. Divers investisseurs ont fourni jusqu’à présent 75 M$ et Younicos a en commandes 200 MW à fournir, mais a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 9 M$ et perdu 19 M$. Selon l’acquéreur ‘

   Younicos sera bénéficiaire au milieu de l’année prochaine.

   L’acheteur Aggreko fournit de l’énergie mobile en location; des équipements de chauffage et de refroidissement. Il a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars avec 7.300 salariés.

   On constate une généralisation des acquisitions de petites entreprises de stockage par des grands groupes : Wartsila a acquis Greensmith, Enel a repris Demand Energy; Engie a acheté en 2016 le spécialiste de stockage commercial et industriel de Californie Green Charge Networks; EDF a acquis Groom Energy Solutions en septembre 2016.

Green Tech Media du 3 juillet - https://www.greentechmedia.com/articles/read/younicos-acquired-for-52-million-by-rental-power-firm

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month