L R AS Published on Monday 22 May 2017 - n° 192 - Categories:divers PV

L’autoconsommation ouvre de nouveaux marchés : B°) Les qualifications existent

   L’autoconsommation ouvre de nouveaux marchés : B°) Les qualifications existent

   Contre le défaut de mauvaise installation,

Qualit’ENR recommande de ne faire appel qu’à des entreprises qualifiées et propose deux qualifications spécifiques : QualiPV module BAT pour des installations intégrées au bâti et allant jusqu’à 36 kW de puissance, QualiPV module Elec (plus de 500 entreprises certifiées en France début mai 2017) pour la compétence électricité sur des installations raccordées au réseau jusqu’à 36 kWc.

   Qualifélec, pour sa part a étendu sa qualification solaire photovoltaïque (SPV). Elle portait sur l’étude et la réalisation (indices SP1 et SP2) d’équipements électriques utilisant une source d’énergie renouvelable, sans limite de puissance et pour des tensions inférieures à 63 kV, dans tous types de locaux et d’emplacement.

   Depuis mi-mai 2017, le nouvel indice SP.MA englobe la maintenance et l’entretien. Il n’existe pas encore de qualification particulière pour les entreprises réalisant des installations vouées à l’autoconsommation.

   Mais l’association Qualit’ENR rappelle que la qualification RGE dans le domaine du photovoltaïque, donc ses qualifications QualiPV ou la qualification SPV de Qualifélec, deviendra indispensable à compter du 1er octobre 2017, pour que le client particulier bénéficie du tarif de rachat et de la toute nouvelle prime à l’autoconsommation.

 

http://www.batirama.com/article/14672-le-photovoltaique-en-2017-03-l-autoconsommation-ouvre-de-nouveaux-marches.html

Batirama du 17 mai

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month