L R AS Published on Sunday 12 March 2017 - n° 183 - Categories:stockage résidentiel

Tesla lance ses batteries Powerwall 2 en Australie

   Tesla lance ses batteries Powerwall 2 en Australie pour les habitations et pour le stockage du réseau. Elles ont une puissance de 14 kWh AC et seront disponibles le mois prochain.

   Tesla n'a pas annoncé

d'objectif de part de marché mais a envisagé qu'à horizon de dix ans, toutes les installations solaires d’habitation seront reliées à une batterie.

   Ce nouveau produit est 30 % plus petit. Chaque unité peut être empilée sur une autre. Elle a une capacité utilisable de 13,5 MW lorsque la température fluctue entre - 20 °C et + 50 °C. Elle a une durée de vie de dix ans et un taux de restitution de 89 %. Le prix de vente est fixé à 8.000 $Aus (6.000 $ US). La grande nouveauté de cette batterie serait qu'on peut la brancher à n'importe quelle installation solaire et bien sûr à l'onduleur de Tesla. Le produit vendu est sans onduleur intégré afin de laisser aux consommateurs la possibilité de choisir. La sécurité aurait été particulièrement étudiée.

   Tesla estime que le coût du stockage par cette batterie se situe quelque part entre 530 $Aus et 900 $Aus (400 $US à 675 $US) et que les coûts continueront à baisser, mais pas aussi vite que la baisse qui a eu lieu en 2016. La société estime que le retour sur investissement se situe entre 8 % et 15 %.

PV Magazine du 9 mars

NDLR    Un vendeur est obligé de dire que son produit est parfait et correspond à toutes les attentes. Il faut prendre avec une certaine réticence les annonces de rendement, de nombre de cycles et surtout de prix tant l'écart évoqué est important.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month