L R AS Published on Monday 16 January 2017 - n° 175 - Categories:Californie-Etats Am

Las Vegas n'est pas complètement passée aux EnR

   La ville de Las Vegas a annoncé il y a quelques jours qu'elle était passée à 100 % d'énergies renouvelables pour ses 45.000 candélabres dans les rues et les 200.000 bâtiments, c'est à dire pour sa consommation de 20 MW.

   En réalité, l'ensemble de la ville n'est pas complètement passé aux énergies renouvelables.

Ainsi, les maisons individuelles ou les bâtiments commerciaux ne le sont pas. Le responsable des EnR de la ville estime qu'un jour cela le sera, mais pas pour le moment. Un quart de la fourniture d'électricité de la compagnie d'électricité NV Energy est issu d'EnR. Les trois quarts proviennent du gaz et du charbon.

   Il y a dix ans, la ville a manifesté sa volonté de réduire de 70 % le volume des gaz à effet de serre par rapport à 1990 : l'éclairage est passé aux lampes LED; les bâtiments anciens ont été rénovés. L'efficacité énergétique a été recherchée. La ville a installé 6 MW de panneaux solaires et a acheté de l'énergie à NV Energy à 0,04 $ le kWh. La ville a compris que la transition vers le solaire avait une justification économique. C'est aussi ce qu'a fait la compagnie de casinos et d'hôtels MGM ou Wynn Las Vegas qui ont résilié leur contrat avec NV Energy pour acheter de l'énergie moins cher ailleurs. MGM qui a besoin de 171 MW, cherche à réduire ses besoins et, pour cela, ajoute des panneaux solaires (il a installé 6 MW sur le toit de Mandalay Bay qui fournit le quart des besoins de l'immeuble).

  Lors du récent salon des produits électroniques, les personnes présentes ne savaient pas qu'elles étaient dans un lieu éclairé pour un quart par le solaire

Green Tech Media du 11 janvier 2017

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month