L R AS Published on Sunday 11 December 2016 - n° 172 - Categories:Amérique

L'Amérique du Sud favorisée pour la mise en oeuvre des EnR

   L'Amérique du Sud est la région du monde la plus favorisée pour mettre en œuvre les énergies renouvelables : le meilleur site pour l’éolien est la Patagonie et les alizés du Brésil, pour le solaire le désert d'Atacama; l'énergie hydraulique est déjà utilisée; la biomasse est en abondance dans l'Amazonie.

   Cette abondance de richesse devrait permettre à cette région de tirer la totalité de son énergie des EnR d'ici 2030. Ce serait le moyen d'obtenir le prix de l'énergie le plus bas selon l'Université finlandaise de Technologie Lappeenranta. Si le continent devait utiliser 688 GW d'énergie, le solaire devrait fournir 415 GW (60 % du total), l'hydroélectricité 144 GW (21 %), l'éolien 69 GW (10 %)

PV Magazine du 7 décembre 2016

NDLR    Si ces données sont intéressantes et indiquent où se trouvent les richesses renouvelables, ceci ne veut pas dire qu'elles seront mises en œuvre et donc que l'énergie renouvelables fournira la quantité évoquée en 2030. De nombreux obstacles sont à franchir que ce soit le transfert de l'électricité de son lieu de production à son lieu de consommation, ou même que les investissements ne soient effectués pour les mettre en œuvre.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month