L R AS Published on Sunday 11 December 2016 - n° 172 - Categories:divers PV

A quand la pose de panneaux par chaque particulier ?

   Dans certains Etats américains, il est autorisé de poser soi-même des panneaux photovoltaïques. Dès lors, le prix d'installation n'est que le prix d'achat. Ceci rend les installations particulièrement rentables. Dans d'autres Etats, il est interdit de réaliser de telles installations.

Cela dépend des compagnies d'électricité. Il est difficile de savoir où cela est autorisé, et où c'est interdit. Cependant, les études réalisées sur la sécurité et la simplicité d'installations font envisager que la réglementation américaine pourrait autoriser la pose par les particuliers dans le futur. Si ceci intervenait, cela modifierait la taille et la forme de marché.

   Le marché de la vente de ces matériels est considérable. Il est estimé à 57 GW d'énergies renouvelables par l'Université Technologique du Michigan, ce qui correspond à l'énergie utilisée par la ville de New York et celle de Detroit. Chaque année, le chiffre d'affaires serait compris entre 14 à 72 milliards de dollars pour les distributeurs, et de 13 milliards par an sous forme d'économie de coûts. S'il avait légalisation de cette installation personnelle, le déploiement massif de telles installations distribuées générerait plus de 100 GWh par an, soit quatre fois la production solaire aux Etats-Unis en 2015.

Photon du 6 décembre 2016

NDLR   Une installation de panneaux ne pose aucune difficulté particulière. Elle est de plus en plus simplifiée et elle ne consiste qu'en assemblage de composants à placer correctement. Il n'y a aucune raison d'en réserver la pose à ses spécialistes.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month