L R AS Published on Sunday 4 December 2016 - n° 171 - Categories:les EnR

L'ASS estime qu'on est en période optimale pour accentuer l'installation des EnR

   L'Association Solaire Supranationale a envisagé les perspectives des EnR à cinq ans. Elle prévoit que 1.300 GW solaires seront installés au cours de l’année 2020, à comparer aux 230 GW de 2015. Ce chiffre de 1.300 GW provient d’un taux de croissance annuel moyen de 50 % par an.

Mais si on voulait éliminer les combustibles fossiles et nucléaires et éviter le réchauffement climatique, il faudrait, selon l'association, une croissance bien plus élevée. Le monde a une opportunité de modifier son économie au cours des cinq prochaines années, et d’adopter les énergies renouvelables.

Si on tarde, l’association craint que le réchauffement climatique ne donne plus l'occasion de revenir en arrière. Chaque pays doit éliminer le nucléaire et les énergies fossiles. Mais le nucléaire est incompatible avec la mise en œuvre rapide des EnR. Si cette dernière se réalisait, ceci pourrait signifier des faillites à court terme, notamment des grandes entreprises d'électricité ayant d'importantes capacités de production d'énergie fossile ou nucléaire.

SolarServer du 24 novembre 2016

 

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month