L R AS Published on Monday 28 November 2016 - n° 170 - Categories:divers financier

Il n'y a plus que des avantages à la fusion Tesla-SolarCity !

   Maintenant que la fusion Tesla avec SolarCity a été approuvée à 85 % par les actionnaires, les analystes ne voient plus que des avantages à cette réunion de deux groupes. Désormais, ils perçoivent des synergies entre les deux. ; ils constatent que cela réduit la pression sur la rentabilité de SolarCity, ou encore que le  nouveau groupe pourrait devenir dans le domaine de l'énergie un fournisseur de services sans actifs centralisés, à l'image d'Uber ou d’AirBnB.

   L'analyste d'IHS a mentionné que la convergence croissante entre l'autoconsommation solaire, le stockage stationnaire de l'énergie et le transport électrique formaient un ensemble cohérent, fournissant au nouveau groupe une assise économique manifeste pour l'avenir. L'ensemble constitue ainsi un ensemble unique dans le monde de l’énergie.

   L'analyste de Lux Research a estimé que la fusion créait une des premières véritables nouvelles entreprises énergétiques qui soient en mesure de fournir une solution globale à ses clients. Même si le principal défi du groupe est de gagner de l'argent, Tesla-SolarCity pourrait s'appuyer sur la volonté d'économiser de l’énergie et de l'argent avec le photovoltaïque, ou encore élargir son activité aux compagnies d'électricité comme l'indique l'installation solaire+stockage de Tesla-SolarCity sur l'ile de Samoa, ou encore le projet solaire+stockage de 52 MWh - 13 MW à Hawaï.

   Tous les analystes soulignent que si le nouveau groupe a un avenir certain, il devra se concentrer sur quelques créneaux énergétiques, et ne pas vouloir tous les couvrir.

Energy Storage du 23 novembre 2016

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month