L R AS Publié le samedi 27 août 2022 - n° 413 - Catégories : Chine

Rationnement de l'électricité dans la province du Sichuan (centre de la Chine)

La sécheresse qui sévit en Chine, amène à rationner l'électricité dans la province du Sichuan (centre de la Chine) depuis le 18 août.

JinkoSolar a été obligé de réduire sa production,

sans préciser quel type de production sera affecté. Bien évidemment, la société affirme qu'elle « cherche à minimiser l'impact négatif du rationnement de l'électricité mais elle indique ne pas pouvoir évaluer dans quelle mesure ses opérations commerciales et ses performances financières pour l'année 2022 seront affectées. »

Jinko, Tongwei, GCL, Trina Solar et JYT ont des bases de production dans le Sichuan.

lire aussi : Le rationnement de l'électricité = nouvelle hausse du prix du silicium

https://www.pv-tech.org/jinkosolar-forced-to-cut-output-at-sichuan-factory-following-power-rationing/

PV Tech du 23 août 2022

NDLR   Que se passe-t-il en Chine ? Tout le monde connait la « pénurie de silicium » liée à une forte demande, ce qui provient de l’organisation de la pénurie par la conclusion de commandes des utilisateurs pour saturer les capacités de production : l’achat de quantités marginales entraine des hausses de prix.

Il y a eu le rationnement de l’énergie en septembre-octobre dernier. Il y a désormais la diminution drastique du niveau des fleuves qui réduit la capacité de production hydroélectrique. A chaque fois, il y a une hausse des prix sur les produits photovoltaïques !

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant