L R AS Publié le lundi 18 octobre 2021 - n° 378 - Catégories : autre France

La France au 4ème rang mondial pour son attractivité dans le secteur des EnR

EY estime que la France est au 4ème rang mondial pour son attractivité dans le secteur des énergies renouvelables, derrière les Etats-Unis, la Chine, et l'Inde.

EY salue la volonté du gouvernement français de développer

une zone éolienne au large de la côte Atlantique qui donnera lieu à des appels d’offres maritimes. EY remarque que le gouvernement français a décidé de consacrer 7 milliards d'euros au plan Hydrogène d'ici 2030.

L’Etat souhaitait en effet renforcer son soutien à la recherche et le développement mais aussi en accompagnant de véritables projets industriels liés à l’hydrogène.

Dans le monde, EY établit à 23,7 GW le volume d'énergies renouvelables acheté dans le cadre des AAE en 2020. Les investissements dans l’énergie renouvelable ont augmenté de 2 % pour atteindre 303 milliards de dollars l’an dernier. A titre de comparaison, l’investissement dans le secteur pétrolier a chuté à environ 350 milliards de dollars en 2020.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2021/10/index-dattractivit%C3%A9-des-enr-par-ey-la-france-en-quatri%C3%A8me-position.html

Tecsol du 14 octobre 2021

NDLR    Accorder la 4ème place mondiale à la France est bien agréable. C’est probablement une attitude politique. Il doit y avoir bien d’autres pays aussi méritants que notre pays

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant