L R AS Publié le dimanche 3 octobre 2021 - n° 376 - Catégories : politique américaine

Report de la décision d'ouvrir une enquête sur 80 % des importations américaines

Le département américain au commerce (DoC) a reporté sa décision concernant une enquête potentielle sur le contournement présumé des droits antidumping et compensateurs sur les importations de produits solaires. Il a demandé le nom

des membres de l'A-SMACC.

Cette association demande que des enquêtes soient menées afin de déterminer si les importations de cellules qui ont été fabriquées au Vietnam, en Thaïlande ou en Malaisie, en utilisant des plaquettes fabriquées en Chine, contournent les ordonnances AD/CVD sur les cellules de silicium cristallin en provenance de Chine.

Ces trois pays représentent 80 % de toutes les importations de panneaux aux États-Unis, a déclaré la SEIA

https://www.pv-tech.org/us-ad-cvd-decision-delayed-as-commerce-seeks-new-information-a-smacc-identities/

PV Tech du 30 septembre 2021

NDLR   La SEIA escomptait un rejet de la demande de l’alliance A-SMACC. Le département du Commerce a seulement voulu connaitre les signataires de l’alliance.

Le fait même que 80 % des importations américaines proviennent de trois pays asiatiques où les fabricants chinois ont installé des filiales font présumer que la Chine a déplacé ses productions dans ces trois pays et contourne les droits de douane américains. L’enquête va se faire et les Etats-Unis refuser les produits des pays satellites.

La pénurie de silicium va servir les intérêts américains : les autorités vont comprendre que la dépendance envers la Chine est trop importante et même les défenseurs des importations vont devoir admettre qu’après les difficultés de transport de produits chinois liés à la pandémie, la pénurie d’énergie est l’éléments de trop qui perturbe l’indépendance américaine

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant