L R AS Publié le dimanche 11 juillet 2021 - n° 370 - Catégories : hydrogène

En bref hydrogène : unités de distribution à Daxin (Chine), usine Shell; R&D en Australie et en Norvège

En bref hydrogène : unités de distribution à Daxin (Chine), usine Shell; R&D en Australie et en Norvège

Avec une capacité de fourniture de 4,8 tonnes par jour grâce à huit unités de distribution

fournies par Air Liquide, la station hydrogène Daxin inaugurée jeudi 8 juillet à Pékin est la plus grande du monde. Elle pourra avitailler jusqu’à 600 fourgons, camions de collecte d'ordures et bus à piles à combustible par jour.

https://www.usinenouvelle.com/article/pekin-montre-ses-muscles-dans-l-hydrogene-avec-l-aide-d-air-liquide.N1120594

L'Usine Nouvelle du 8 juillet

*

La société énergétique Shell a mis en service son usine d'électrolyse de l'hydrogène à membrane électrolyte polymère (PEM) de 10 MW sur le site de Wesseling de sa raffinerie Rheinland, près de Cologne. C'est la plus grande de ce type en Europe. Elle a été réalisée par le consortium européen Refhyne et grâce à un financement de la Commission européenne. Shell a prévu d'étendre la capacité de l'électrolyseur à 100 MW

https://www.pv-magazine.com/2021/07/06/the-hydrogen-stream-ineos-to-invest-25m-in-hydrogenone-fund-as-shell-fires-up-its-10-mw-electrolyzer/

*

Le gouvernement australien a accordé 5 millions de dollars australiens (3,7 millions de dollars) à la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) pour soutenir la recherche sur l'hydrogène.

https://www.pv-magazine.com/2021/07/07/australian-government-backs-new-hydrogen-research-program/

*

Le gouvernement norvégien va consacrer 2,5 millions d'euros à une coentreprise qui tente de développer des solutions de transport d'hydrogène organique liquide pour la navigation d'ici le milieu de la décennie.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant