L R AS Publié le samedi 11 avril 2020 - n° 317 - Catégories : Chine

La Chine définit sa politique PV pour 2020

La politique de subvention de la Chine vient d'être publiée. Une enveloppe de 1,5 Mds RMB (214 M$) a été allouée (deux fois moins qu'en 2019). Un tiers va au PV résidentiel, 1 Md RMB aux appels d'offres résidentiels et aux grandes surfaces).

L'Administration de l'Energie Nationale (AEN) a défini les règles

d'autorisation pour la construction de projets photovoltaïques, y compris le système d'appel d'offres pour les projets photovoltaïques distribués et les projets de services publics qui souhaitent obtenir un soutien financier du gouvernement central.

De même, les prix d'achats ont été définis. En 2020, les prix d'orientation du PV de compagnies d’électricité ont chuté de 0,05 RMB / kWh à 0,35 RMB, 0,40 et 0,49 $ / kWh pour les zones # 1, # 2 et # 3. La subvention pour le PV résidentiel et certains PV distribués a chuté de 0,1 CNY / kWh et de 0,05 CNY / kWh, respectivement, avec des baisses de 50 % et 56 %, respectivement.

Les développeurs ont jusqu'au 15 juin pour soumettre leurs projets aux succursales locales de l'AEN afin de participer aux appels d'offres. Le PV résidentiel n'a pas besoin d'enchères et peut commencer la construction immédiatement.

La profession va pouvoir élaborer des projets en connaissant les règles de fonctionnement.

PV Magazine du 9 avril

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant