L R AS Published on Friday 8 March 2019 - n° 267 - Categories:les fabricants

Hanwha Q Cells estime être plagié par JinkoSolar, LONGi Solar et REC

Hanwha Q Cells estime que JinkoSolar, LONGi Solar et REC Group ont copié son brevet de passivation des cellules. Hanwha Q Cells a déposé plainte contre ces sociétés aux Etats-Unis et en Allemagne.

Photon du 6 mars

+

Le litige concernant le brevet concerne l’utilisation du procédé ALD (dépôt de couche atomique) dans la fabrication de cellules solaires PERC. Alors que de nombreux fabricants chinois de cellules solaires PERC utilisent le procédé ALD, Hanwha poursuit uniquement les trois sociétés qui sont ses principaux concurrents sur les marchés américain et européen pour les panneaux PV utilisant des cellules PERC. Hanwha semble utiliser un procès pour dissuader la concurrence de ces trois entreprises sur les marchés hors de Chine.

Digitimes du 4 mars

NDLR  Est-ce parce qu’Hanwha est coréen qu’il est piraté par les fabricants chinois ? Ou est-ce parce qu’il y a impunité en cas de copiage en Chine ? L’article indique que l’utilisation de ce procédé est courant en Chine et qu’Hanwha ne s’attaque qu’aux produits vendus hors de Chine, comme si toute action judiciaire en Chine serait perdre son temps et son argent !

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month