L R AS Published on Saturday 5 May 2018 - n° 232 - Categories:résultat de société

First Solar au 1er trimestre : des comptes non significatifs

Au 1er trimestre, First Solar a réalisé un chiffre d'affaires de 567 M$ (- 36 % sur le 1er trimestre 2017 et + 67 % sur le 4ème trimestre). Surtout, la marge brute atteint

30,5 % (9,4 % il y a un an). Le résultat opérationnel atteint 74 M$ (soit 13,1 % du chiffre d'affaires alors qu'il y avait des pertes sur le trimestre précédent ou sur l'an dernier. Le bénéfice net atteint 83 M$ (soit 14,6 % du CA, alors qu'il y a un an, la marge n'était que de 1 %).

Ces bons chiffres proviennent de la vente de centrales en Inde, au Japon ainsi que du projet Rosamond aux Etats-Unis. En revanche, il y a eu moins de ventes de panneaux à des tiers. La société dispose d'une trésorerie fin mars de 2,9 milliards de dollars. Le carnet de commandes pour la série 6 atteint 3,3 GW dc.

Photon du 30 avril

NDLR Ces chiffres sont intéressants mais il ne faut pas leur accorder beaucoup d’importance car la société est encore en train d’installer ses chaines de fabrication de panneaux de la série 6. Tant que la production ne sera pas à pleine capacité, d’ici plusieurs trimestres, les comptes dépendront de facteurs non récurrents (cession d’actif ou absence de cession).

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month