L R AS Published on Sunday 1 April 2018 - n° 227 - Categories:guerre commerciale

Piratage chinois de Solarworld America ?

Lors des auditions pour instruire la requête de Suniva (affaire 201), SolarWorld Americas avait indiqué qu'il avait été victime

de piratages informatiques à 13 reprises en 2012, ce qui avait fourni des informations précieuses aux fabricants chinois sur la technologie de production PERC. Bien évidemment, JA Solar rejette ces accusations.

PV Magazine du 28 mars

NDLR   La volonté de la Chine de s'emparer de la domination photovoltaïque mondiale, incite à croire en la réalité de ce piratage, indépendamment de la reconnaissance du fait par un grand jury (américain) qui a inculpé en mai 2014 cinq agents de l'Armée Populaire de Libération de la Chine pour piratage d'ordinateurs.

Même s’il est de notoriété publique que toutes les entreprises dans le monde sont visées par un piratage, cette affaire montre que les chinois sont prêts à utiliser n'importe quelle solution pour parvenir à leurs fins, d'autant qu'ils sont protégés par leurs autorités politiques. Ainsi, nous ne comprenons pas que SunPower ait confié à des chinois la fabrication des panneaux de la série P. C'est vouloir offrir à la Chine les moyens de se faire pirater.

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month