L R AS Published on Sunday 4 February 2018 - n° 220 - Categories:résultat de société

Le taïwanais SAS voit la rentabilité se rapprocher

Le taïwanais SAS été handicapé pendant des années par des contrats d'approvisionnement en silicium conclus à un prix trop élevé. Ceux-ci viennent à échéance en 2018, ce qui devrait permettre à l'activité photovoltaïque d'atteindre le seuil de rentabilité.

La société coupe désormais les lingots de silicium au diamant : sa capacité de production de plaquettes devrait atteindre 1,5 GW cette année. Elle a été utilisée au maximum au second semestre 2017, mais les incertitudes existent à la suite de l'instauration des droits de douane américains. SAS n'installera pas de lignes de production aux Etats-Unis, préférant développer les technologies. SAS a une capacité de production de cellules de 0,8 GW dont une grande partie est constituée de monosilicium PERC et ne l'augmentera pas en 2018. Sa filiale Aleo Solar a une capacité annuelle de production de panneaux de 250 MW destinée aux marchés européen et américain, SAS externalise la production de panneaux destinés aux marchés asiatiques dont Taïwan.

La société considère que l'investissement dans la production d'électricité est bien plus rentable. Une centrale de 50 MW a été installée aux Philippines.

Digitimes du 2 février 2018

Subscribe to the newsletter "Le Fil de l'Actu"...

Most read articles in the last 10 days

Most read articles in the last month