L R AS Published on Sunday 15 October 2017 - n° 207 - Categories:véhicules électriques

Débat sur les conséquences de l'irruption des véhicules électriques sur le réseau

   Lors d'un débat la semaine dernière sur l'impact des véhicules électriques sur le réseau électrique au Royaume Uni, il a été indiqué que la vente de véhicules à essence et au diesel

sera interdite à partir de 2040 en Grande Bretagne. Dès lors, est-ce qu'il y aura assez d'électricité pour alimenter les véhicules électriques ? Tout dépendra de la tarification et des solutions de recharge, ce qui constitue un défi logistique, financier et lié à l'horaire d'utilisation.

   Selon les différents scénarios du Réseau National du Royaume Uni qui intègre l'utilisation de véhicules électriques, certains sont optimistes, d'autres plus conservateurs. L'un d’eux estime qu'il n'y aura entre 5 GW et 18 GW d'augmentation du pic de la demande d'électricité en 2050 lorsque tous les véhicules seront électriques. Selon l'horaire de recharge. Les camions utiliseront probablement du gaz ou de l'hydrogène avant de pouvoir être électrique.

   Les utilisateurs de véhicules électriques pourraient être récalcitrants à utiliser le réseau électrique hors des périodes de pointe, pour éviter de dégrader leur batterie. Ce sera le rôle de l'industrie de communiquer sur la dégradation naturelle des batteries, et du réseau à fournir des incitations à ne pas utiliser les périodes de pointes pour recharger sa batterie.

PV Magazine du 9 octobre 2017

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