L R AS Publié le samedi 3 février 2024 - n° 474 - Catégories : sté chinoise, silicium mono/multi

Le chinois Tongwei investit massivement dans le silicium

Le chinois Tongwei prévoit d'investir 3,9 milliards de dollars pour augmenter sa capacité de production de silicium. La société prévoit de produire 500.000 tonnes de silicium de qualité industrielle par an et 400.000 tonnes de silicium cristallin dans la nouvelle installation.

Le projet est divisé en deux phases de construction,

chaque phase devant prendre 15 à 18 mois. La première phase se traduira par une capacité de production d'environ 200.000 tonnes chacune, tant pour le silicium industriel que pour le silicium cristallin de haute pureté, avec un investissement estimé à environ 13 à 14 milliards de RMB. L'objectif est d'achever la construction et de commencer la production d'ici la fin de l’année 2025.

Ainsi, au moment où la chute des prix du silicium intervient, Tongwei augmente sa capacité de production. Au cours de l’année 2023, le prix moyen de transaction de silicium est revenu de 170 RMB le kilogramme à 70 RMB/kg

En décembre 2023, Daqo Energy a annoncé un plan d'investissement de 15 milliards de RMB pour la construction d'une nouvelle usine de production de silicium.

L'expansion concomitante de la production par ces deux géants de l'industrie (Tongwei et Daqo) dans le contexte de la baisse des prix des matériaux de silicium peut être considérée comme un signal de marché significatif.

https://www.pv-tech.org/tongwei-plans-us3-9-billion-investment-to-boost-silicon-production/

PV Tech du 15 janvier 2024

+

Tongwei vient d'annoncer que sa capacité de production de cellules avait atteint le niveau de 200 GW fin 2023, ce qui représente une part de marché de 15 %. Il est le n° 1 du marché.

La société a mis en place une chaine d'innovation pour l'industrie en lançant officiellement son projet de centre mondial de recherche et de développement à la fin de 2023.

https://www.pv-tech.org/industry-updates/tongwei-solar-global-cell-shipments-surpass-200gw/

PV Tech du 29 janvier 2024

NDLR    Il y a un contraste entre les vastes plans de développement des industriels chinois et les faibles quantités envisagées par les fabricants américains ou européens ! On est bien dans l’attitude du rouleau compresseur qui élimine tout sur son passage et qui n’a qu’une seule direction, la marche en avant

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant