L R AS Publié le lundi 29 novembre 2021 - n° 384 - Catégories : divers financier

Des investissements considérables dans les énergies renouvelables

Ernst & Young a constaté que les compagnies d'électricité et les investisseurs financiers investissent massivement dans les énergies renouvelables, notamment l'hydrogène. Un montant de

73 milliards de dollars a été investis au cours du 3ème trimestre. Ceci couvre les investissements dans les réseaux de gaz et d'électricité, la transition énergétique au sens large et les services énergétiques. Les seuls investissements dans le stockage, les véhicules électriques et la valorisation des déchets, ont représenté 57,2 milliards de dollars.

Si les technologies émergentes dans le domaine du climat et des énergies renouvelables ont traditionnellement tardé à attirer de gros investissements, la situation pourrait changer, puisque des investissements importants ont été réalisés dans les technologies de l'hydrogène au troisième trimestre.

https://www.pv-magazine.com/2021/11/25/utilities-and-financial-investors-are-investing-in-renewables-especially-hydrogen-like-never-before/

PV Magazine du 25 novembre 2021

NDLR   Ceci n’est pas étonnant : ce sont les nouvelles technologies qui exigent le plus d’investissements afin d’installer les équipements nécessaires. De plus, les premiers investisseurs peuvent (mais pas toujours) avoir une longueur d’avance sur les suivants. Dès lors, on voit des capitaux importants vouloir participer à l’émergence d’une technologie.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant