L R AS Publié le samedi 9 mai 2020 - n° 321 - Catégories : évolution-stat

Quel est l'effet du confinement sur les entreprises américaines d’installations résidentielles ?

Au cours des dernières semaines (l'article est publié le 5 mai), l'industrie solaire résidentielle aux Etats-Unis a subi une baisse de la demande, a procédé à des licenciements, et a transféré en ligne autant de travail que possible. On percevra son effet dans les comptes du premier trimestre, bien que

le confinement ne soit intervenu que dans le courant du mois de mars.

Tesla a déjà publié des chiffres médiocres avec une baisse de son activité de 26 % au 1er trimestre sur la période comparable de 2019. Il est difficile d'extrapoler, car, depuis un an, Tesla expérimente différentes techniques de vente.

Ces comptes trimestriels devraient traduire la poursuite de la construction d’installations, même si la plupart du pays reste immobilisé, ainsi que l'efficacité des tentatives de relance des ventes. Sunrun et SunPower ont expérimenté des techniques de ventes plus agressives.

Jusqu'à présent, le solaire résidentiel semble être le secteur le plus durement affecté par les blocages de coronavirus, par rapport aux centrales à grande échelle qui sont moins directement touchées. Les licenciements sont concentrés parmi les installateurs du marché résidentiel.

La plupart des entreprises se préparent à un reste de l'année difficile et un début d’année 2021 laborieux.

GreenTech Media du 5 mai

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant