L R AS Publié le lundi 13 novembre 2023 - n° 465 - Catégories : sté française

TotalEnergies fait un cadeau de Noël à ses salariés

TotalEnergies veut accompagner ses collaborateurs dans leur transition écologique. La direction et les organisations syndicales ont signé un accord pour aider les 35.000 collaborateurs en France à rendre plus durable leur consommation énergétique ou leur mobilité. L'accord met à la disposition des salariés,

2.000 € bruts permettant le remboursement de 80 % des achats ou prestations liés à l’habitat (pour la rénovation, l'amélioration du logement ou l'achat de certains appareils électro-ménagers à haute performance énergétique ou à fort indice de réparabilité) ou à la mobilité (pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride, d'un véhicule Crit'Air 1, d'un vélo électrique, l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides, ou les dispositifs pour baisser les émissions de véhicules).

L’accord est applicable à compter du 1er janvier 2024 pour une durée de 5 ans et concerne les salariés de toutes les sociétés basées en France détenues à 100 % ainsi que les salariés des sociétés détenues à au moins 50 % en cas d’accord de leurs organes de gouvernance.

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2023/11/france-totalenergies-sengage-pour-la-transition-%C3%A9nerg%C3%A9tique-de-ses-collaborateurs.html

Tecsol du 12 novembre 2023

NDLR   Une aide de 2.000 € c’est bien, mais on ne fait pas grand-chose avec : acheter une pompe à chaleur ou une automobile électrique laisse l’essentiel de la charge au salarié.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant