L R AS Publié le samedi 17 juin 2023 - n° 450 - Catégories : divers produits

Matériels présentés à Intersolar

A Intersolar, le jury a sélectionné trois lauréats pour l'événement de cette année : Huawei, Aiko Solar et Wavelabs.

- Huawei a présenté l'onduleur de chaîne SUN2000-330KTL qui convertit le courant continu en courant alternatif.

- Les panneaux d'Aiko Solar :

la série de trous blancs à 72 cellules offre la plus grande capacité, jusqu'à 620 W, ainsi que l'efficacité de livraison la plus élevée parmi la série ABC, de 24 %. La perte de puissance n’est que de 0,35 % par an après la première année, un chiffre partagé entre les quatre panneaux de la série ABC. Certaines variantes sont entièrement noires, convenant à un large éventail de projets de construction. Aucune pâte d’argent n’est utilisée dans ses panneaux.

- Le simulateur avancé Sinus-360 de Wavelabs utilise des LED pour simuler les rayons du soleil et tester le fonctionnement et l'efficacité des panneaux solaires. Garantir l'efficacité opérationnelle est d'une grande importance pour de nombreux fabricants d'énergie solaire. L'éclairage est particulièrement flexible, car les LED peuvent être déplacées et alignées pour tester les panneaux sous plusieurs angles, ce qui facilite l'évaluation des panneaux bifaciaux. Le simulateur offre une imagerie infrarouge, permettant aux panneaux d'être testés avec une lumière au-delà du spectre visible pour les travailleurs humains.

 

Autres matériels présentés

- Le fabricant de systèmes de montage Schletter a présenté son dernier produit agrivoltaïque qui est posé verticalement ce qui augmente la production en hiver. https://www.pv-tech.org/schletter-unveils-vertical-agripv-system-at-intersolar/

- LONGi a présenté sa dernière cellule tandem qui affiche une efficacité de 33,5 %. https://www.pv-tech.org/longi-unveils-solar-cell-of-33-5-efficiency-at-intersolar/

- Vaisala, société finlandaise de mesure environnementale et industrielle a présenté une station météorologique pour améliorer les performances des centrales solaires. La station peut mesurer l'irradiation solaire globale, diffuse, réfléchie, … ainsi que d'autres paramètres météorologiques clés, notamment la vitesse et la direction du vent, la température ambiante et celle du panneau PV, les précipitations, l'humidité relative et la pression atmosphérique. La station météo dispose d'une fonction d'autodiagnostic et de surveillance des capteurs de réseau qui permet aux utilisateurs de gérer et de contrôler les réseaux à distance.

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant