L R AS Publié le samedi 10 décembre 2022 - n° 428 - Catégories : silicium mono/multi

Nouvelle usine de production PV

Shuangliang Eco-Energy prévoit de créer une nouvelle filiale afin de de construire un projet de tirage de lingots de monosilicium d'une puissance annuelle

de 50 GW qui sera situé en Mongolie Intérieure. La construction de l'installation devrait prendre deux ans et nécessiter un investissement de 10,5 milliards de RMB (1,5 milliard de dollars US).

Les statistiques de Citic Securities sur les 15 plus grandes entreprises de plaquettes de silicium de Chine montrent que la capacité de production de plaquettes devrait augmenter de 226 GW cette année pour atteindre un total de 559 GW (NDLR   la date de cette capacité n’est pas précisée). L'ACIP prévoit que la capacité solaire mondiale nouvellement installée sera d'environ 230 GW cette année, et que la demande correspondante en plaquettes sera de 276 GW.

Avec l'accélération de la mise en service de nouvelles capacités, le prix des plaquettes devrait progressivement baisser.

https://www.pv-tech.org/shuangliang-eco-energy-plans-50gw-ingot-pulling-project/

PV Tech du 6 décembre 2022

.

NDLR    Entre la baisse du prix du silicium, puis celle des plaquettes du fait d’investissements trop importants face à la demande qui a commencé, l’ensemble des prix dans la filière va baisser.

Surtout cela pose la question de la réaction indienne et américaine : jusqu’à présent la Chine fournissait l’essentiel des panneaux dans le monde (90 %) Que va-t-il se passer lorsque les capacités vont être accrues aussi aux Etats-Unis et en Inde ?

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant