L R AS Publié le lundi 6 décembre 2021 - n° 385 - Catégories : R&D, autre France

Comparaison entre micro-onduleurs et onduleurs string ou centraux

L'université de Limoges a comparé le fonctionnement de micro-onduleurs à des onduleurs string ou centraux sur 200 installations situées en France

Selon les informations provenant des constructeurs, le micro-onduleur a un ratio de performance de 92 % et l'onduleur central de 80 %.

Au terme de l'expérimentation, il résulte que le ratio de performance constaté est dans les deux cas de 79 %. Malgré cette égalité de résultat, les auteurs conseillent de recourir plutôt aux micro-onduleurs du fait de leur durée de vie annoncée de trente ans, contre 10 ans pour les onduleurs, du fait de leur prix et de la sécurité de l'installation même en cas d'incendie.

https://www.pv-magazine.fr/2021/11/30/comparaison-des-performances-des-systemes-pv-avec-micro-onduleurs-vs-onduleurs-string-centraux/

PV Magazine du 30 novembre 2021

NDLR   Il est bien curieux qu’aucune comparaison comme celle effectuée par cette université, n’ait eu lieu depuis que les micro-onduleurs ont été inventés (environ dix ans). Sur tout ce temps, on a vécu sur des informations fausses !

S'inscrire à la newsletter "Le Fil de l'Actu"

Articles les plus lus sur 10 jours glissants

Articles les plus lus sur 1 mois glissant